Projet solidaire « Banque alimentaire » au Bugatti

Dans le cadre de la collecte nationale de la banque alimentaire qui s’est déroulée les 26-27 novembre 2022, les élèves du lycée Bugatti de plusieurs filières se sont impliqués dans un projet solidaire, en collaboration avec les magasins partenaires de l’opération du Haut-Rhin. Les élèves de première et terminale Bac pro Conducteur transport routier de marchandises, ainsi que les élèves de terminale CAP Conducteur livreur de marchandises ont livré box métalliques, palettes, cartons et cagettes vides dans les différents magasins partenaires de l’opération. Le programme de livraison a débuté le 14 novembre sous la direction du responsable de la collecte alimentaire, Jean-Michel Hiou.

Une fois l’opération de collecte terminée, après le 27 novembre, les élèves de conduite routière sont ensuite allés récupérer les contenants remplis de denrées alimentaires pour les acheminer vers le dépôt de la mer rouge de Mulhouse.

Ce fut ensuite au tour des élèves de seconde CAP Logistique d’entrer en action, en participant au tri des 200 tonnes de produits récoltés, avec l’aide des bénévoles de la banque alimentaire. Ce temps d’échange fut également l’occasion pour les élèves de mettre en pratique les compétences de leur formation : réception de marchandise, classement par famille de produits, étiquetage, ou encore mise en carton ou sur palette à l’aide de chariots élévateurs.

Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’année prochaine afin de renouveler cette opération solidaire banque alimentaire à laquelle le lycée prend part depuis 6 ans. Avant cela, en mars 2023, ce seront les Restos du Cœur qui bénéficieront de la solidarité du lycée Bugatti.