Coordonné par Nora Makhloufi, enseignante de lettres-histoire au lycée Bugatti, le projet a pour but de sensibiliser et mobiliser les élèves autour de la question des violences faites aux femmes. Tous les secondes BAC PRO, CAP et UPE2A ont participé, soit un total de 234 élèves.

Au programme, 3 ateliers de sensibilisation ont eu lieu :

un atelier débat « Violentomètre » en octobre 2022, réalisé en collaboration avec l’observatoire des violences intrafamiliales et faites aux femmes de la ville de Mulhouse.

un spectacle sur le thème des violences faites aux femmes intitulé « Un corps qui bat », par la compagnie Dissonance(s) – le 08 novembre 2022 à la salle des fêtes d’Illzach.

-enfin, pour clore le projet, les élèves ont participé à un atelier d’expression corporelle, animé par la chorégraphe Saïda Ayad et le photographe Marc Guénard.

A l’issue de l’atelier, une exposition photographique a été réalisée et exposée dans les couloirs du lycée. Elle a également présentée lors du vernissage « Les murs du Bugatti content l’art », le vendredi 03 mars.