Quand les Métalliers, les Opérateurs en Logistique et les Conducteurs routiers se rencontrent…

Le 1er juin 2023 dans la matinée, des élèves de Terminale Bac pro Conducteurs Routiers de Marchandises (TBP5) du lycée Ettore Bugatti, en présence de leur professeur, M. Loïck Gegout, ont acheminé et restitué l’exposition « Guerres européennes, guerres totales, guerres mondiales » au lycée Stanislas de Wissembourg.

La classe de Terminale CAP Opérateurs en Logistique (TCAP5) du lycée Ettore Bugatti, en présence de leur professeure de Logistique, Mme Sophie Zante, ont soigneusement mis en conditionnement les différents éléments composant l’exposition afin d’en assurer une protection optimale. La marchandise a été ensuite placée sur une palette en vue de son expédition.

Les élèves de Conduite routière du lycée Ettore Bugatti ont livré la marchandise au lycée Stanislas de Wissembourg. Ils ont été chaleureusement accueillis par les enseignants, Mme Masson, professeure de Lettres/Histoire/Géo-EMC et M. Schaal, professeur de Métallerie, ainsi que des élèves de Métallerie, 1MEI/OBM, ceux mêmes qui sont à l’initiative de la réalisation de l’exposition.

Bravo à tous les acteurs de cette belle aventure à la fois culturelle et professionnelle mais aussi inter-établissements. Des remerciements particuliers à destination des élèves des deux établissements qui ont su mettre en avant leurs compétences dans l’intérêt de tous.

Nora Makhloufi