Retour en images sur la 30e édition du Prix littéraire des lycées professionnels et apprentis du Haut-Rhin qui s’est déroulée Lundi 08 et Mardi 09 avril à Motoco Mulhouse. 
Au programme : divers ateliers autour des romans de la sélection 2023-24, parmi lesquels Le projet Hakana de Marin Ledun, Trois fois rien de Julien Dufresne-Lamy, Un loup à ma porte de Nadine Brun-Cosme, et Gris comme le coeur des indifférents de Pascaline Nolot. 
 
Côté élèves, le lycée Bugatti était représenté par les élèves de 1ère Bac pro Réparation des carrosseries et 2nde CAP Peinture en carrosserie.
Côté enseignants, messieurs Lux (Lettres-Histoire), Feld/Baloche (Documentation), et Hess (lutte contre le décrochage) ont animé un stand sur la création de pancartes avec slogans en lien avec les livres. 
 
A l’issue du vote élèves, l’auteur Marin Ledun a été récompensé pour son roman de science-fiction Le projet Hakana, dont l’intrigue tourne autour du voyage temporel combiné à la question sociétale de la colonisation. 
 
Au total, ces 2 journées ont été riches en rencontres et échanges dont le principal objectif est de promouvoir la lecture auprès des élèves. 
 
Rdv est d’ores et déjà pris l’an prochain pour la 31e édition du Prix ! 
 
#

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *