Rencontre avec le chroniqueur mangas/jeux vidéo Depkron au lycée Bugatti

Mardi 15 novembre 2022, les TPB4 de M. Soehnlen ont eu le plaisir de rencontrer le chroniqueur mulhousien Antoine de Paepe, alias Depkron, dans le cadre du Festival Bédéciné organisé par l’Espace 110 d’Illzach.

Passionné de lecture manga et de jeux vidéo en ligne, ce dernier est venu échanger avec les élèves sur ses méthodes de travail, le fonctionnement des plateformes en ligne sur lesquelles il publie du contenu, et plus généralement sur l’univers du manga et du jeu vidéo.

Les élèves avaient au préalable préparé une série de questions à poser au streamer, que ce soit sur son parcours personnel et professionnel, la préparation technique des streams, les aspects financiers lié au milieu du streaming, ou encore ses goûts en matière de lectures mangas et jeux vidéo.

La rencontre s’est terminée par un goûter offert par le lycée, et le CDI envisage éventuellement de faire revenir le chroniqueur à une date ultérieure, toujours sur la thématique de la lecture plaisir de mangas.