Mardi 21 mai, les élèves et enseignants du projet “La tête dans le guidon” se sont rendus au forum du Développement Durable à Sélestat pour présenter le fruit de leur travail au sein de l’E3D. ♻️ Le prix du développement durable mention “Énergie et Biomécanique” a été adressé au lycée pour le travail autour d’un vélo générateur 🚲, qui servira à recharger des téléphones et des ordinateurs, tout en prenant en compte l’impact écologique de l’énergie, à travers un afficheur pédagogique qui permet de mesurer la puissance instantanée, l’énergie cumulée et le CO2 évité.

Le projet aura également été l’occasion de nouer des partenariats, comme par exemple avec les étudiants et enseignants du BUT Métiers du Multimédia et de l’Internet (MMI), qui ont réalisé une vidéo de présentation du projet dynamique et claire, en venant faire des prises de vues au lycée.

Félicitations aux élèves participants, aux étudiants en MMI de l’IUT de Mulhouse ainsi qu’à tous les enseignants et personnes qui ont participé de près ou de loin à ce beau projet. 👏